Le Vestiaire
Le PORTE PLAQUE
Tout participant dont vous souhaitez évaluer le comportement devra être porteur de ce porte-plaque agrémenté de 12 récepteurs I.R. Le porte-plaque est le cerveau des kits, il communique sans fils avec ses éléments rattachés tels que les casques, ceintures et armes, mais il sait aussi fonctionner seul et indépendamment pour créer des gilets "civils", "otages" ou des porteurs de gilets piégés via l'utilisation de la grenade. Les gilets peuvent être rattachés à 3 armes : P.A. + arme lourde + grenade ou 2 P.A. + arme lourde ou inversement.
Ce vêtement tactique, proche du modèle standard, sans surcharge du fait de la simplicité et la légèreté de notre système, ne fera ni ralentir l'élève dans ses mouvements ni le restreindre dans sa gestuelle. Des sangles et scratchs présents sur les flancs permettent d'adapter ce porte-plaque sur la plupart des gabarits, même vêtu d'un gilet, blouson ou autre équipement que vous souhaiterez leur faire porter. La présence d'attaches MOLLE permettent d'adapter de nombreux accessoires ou supports techniques ou tactiques. Vous n'êtes pas porteur de porte-plaque ? Remplissez la fiche de contact et nous étudierons votre demande sur un autre support vestimentaire déjà développé ou en attente de commande.
Le CASQUE TACTIQUE
Le casque est un élément complémentaire pour évaluer correctement une action, il permet d'intégrer la tête dans la zone de tir ce qui techniquement est important à l'entrainement, il est équipé de 3 capteurs : 1 frontal + 2 latéraux, le tout relié à un boitier arrière incluant lui-aussi un capteur. Ce casque tactique est facile d'entretien, résistant et adaptable sur une tête nue via une sangle réglable et des mousses modulables. Ce matériel peut fonctionner sur un porte-plaque ou sur un gilet "civil-belligérant"
La CEINTURE
Cette ceinture est l'élément clé de notre simulateur d'entrainement. La simplicité de sa mise en oeuvre, sa rapidité d'action, son fonctionnement sans fil en font un atout majeur. Il n'existe aucun équivalent pédagogique sur le marché ! La ceinture contient 5 modes de restitution de tir : 5 niveaux possibles via des électrodes qui génèrent des impulsions électriques sur la ceinture abdominale des porteurs. Faible en ampérage (1mA) mais forte en Voltage : 5000 volts ! Ce dispositif est conçu pour ne pas être incapacitant, ni blessant et ne peut causer des blessures graves. Il est impossible de prédire la réaction de chaque personne devant la ceinture. La preuve médicale, bien que prenant en charge l'utilisation en haute tension, considère ce dispositif à faible ampérage comme étant sûr.
La VESTE CIVIL-BELLIGERANT
Tout bon scénario devra être composé d'un ou plusieurs "plastrons" ou belligérants. Pour bien évaluer le comportement de vos élèves, vous aurez la possibilité de créer des PAX spécifiques pour l'agression qui visuellement se détacheront des porteurs de porte-plaque. Agrémentée de 12 récepteurs I.R. la VESTE CIVIL-BELLIGERANT est similaire aux porte-plaques en fonctionnement, elle communique sans fils avec ses éléments rattachés tels que le bandeau CIVIL, sa ceinture et ses armes, mais elle sait aussi fonctionner seule et indépendamment pour créer des gilets "civils", "otages" ou des porteurs de gilets piégés via l'utilisation de la grenade d'exercice. Les gilets peuvent être rattachés aussi aux EEI et simulation de CEINTURE D'EXPLOSIFS
Ce vêtement sans surcharge du fait de la simplicité et la légèreté de notre système, ne fera ni ralentir le PAX dédié à l'agression dans ses mouvements ni le restreindre dans sa gestuelle. Des sangles présentes sur les flancs permettent d'adapter ce vêtement sur la plupart des gabarits, même vêtu d'un blouson ou autre équipement que vous souhaiterez leur faire porter. La présence des attaches MOLLE permettent d'adapter de nombreux accessoires ou supports techniques ou tactiques.
Le bANDEAU CIVIL-BELLIGERANT
Le bandeau est un élément optionnel lié à la gestion d'un gilet "civil-belligérant" visuel très différent de la dotation de base créé par l'emploi du porte-plaque/casque tactique des élèves, il permet d'intégrer la tête dans la zone de tir ce qui techniquement est important pour l'entrainement aux tirs lors des scénarios, il est équipé de 4 capteurs : 1 frontal + 2 latéraux + 1 boitier arrière. Ce bandeau en tissu doublé est facile d'entretien, résistant et adaptable sur une tête nue ou sur un casque via une sangle réglable. Ce matériel peut fonctionner seul, il sait être autonome ou bien être synchronisé à un gilet pour vos scénarios : civils, otages, agresseurs etc...
Important :
L'exposition répétée avec le dispositif de cette ceinture peut provoquer des rougeurs ou des marques. Dans le cas d'un mauvais emploi ou d'un manque de rigueur, ce système peut entrainer des brûlures ou des cicatrices permanentes. Assurez-vous qu'aucun liquide ou produit inflammable ne soit utilisé autour de la ceinture. Assurez-vous qu'aucun produit de pulvérisation inerte ou chimique ne soit utilisé en conjonction avec la formation. L'instructeur, le formateur ou l'organisateur de simulation devra s'assurer qu'aucun élève ou utilisateur n'a de blessure récentes ou pré-existante qui pourrait être aggravée par la mise en oeuvre de la ceinture. La ceinture ne devra jamais être placée sur la zone de l'aine, la colonne vertébrale, le torse, les jambes, le visage, le cou, les doigts ni les mains.